De retour en France !

Ils Sont Demain_retour en France_expo vidéos conférences

Retrouvez nous à Guyans-Durnes (25) le 15 septembre chez Grange Culture, à Paris le 27 septembre chez InFocus, à Massy du 29 septembre au 1er octobre pour le Festival Globe Trotters organisé par ABM, à Vaison-la-Romaine (84) du 5 au 8 octobre à l’Hôtel Burrhus, à Marseille chez SmackCoworking du à partir du 11 au 14 octobre puis au CRIJPA du 16 au 20 octobre, à Lyon à partir du 7 novembre et à La Rochelle du 22 novembre au 2 décembre au sein du Groupe Sup de Co et sur le festival des solidarités.

Tour du Monde médiatique pour Ils Sont Demain

C’était samedi 24 juin à l’occasion de l’Impact Journalism Day by Sparknews!
Les projets Fundación Equinoterapia del Azul et Centro COMParte faisaient partie des 60 initiatives d’avenir que 56 médias leaders dans le Monde ont diffusées samedi 24 juin 2017. Avec nos vidéos et photos pour illustrer les articles ! 😁

El Tiempo de #Colombie, L’Economiste du #Maroc, The Hindu en #Inde , Le Figaro en #France, Politiken au #Danemark, 朝日新聞(The Asahi Shimbun) au Japon, ElWatan News\جريدة الوطن en #Algérie, The Straits Times à #Singapour, El País en #Espagne, DIARIO EL HERALDO de #Honduras et AzerNews Newspaper en #Azerbaijan.

NOTRE VIDÉO DANS LE FIGARO

C’est aujourd’hui 24 juin 2017 à l’occasion de l’Impact Journalism Day ! Une journée où 50 médias internationaux partage 60 innovations sociales pour changer le Monde ! #StoryOfChange

Nous sommes très fiers de participer à ce mouvement d’optimiste en y partageant le projet de la Fundación Equinoterapia del Azul que nous avons filmé en #Argentine en avril dernier, aux côtés de Elena Cataldi, fondatrice, et de l’Association Enfants du Désert, association partenaire en France.

Merci à ceux qui nous suivent, nous soutiennent, et nous permettent de réaliser ce travail audiovisuel à travers l’Amérique du Sud, au service d’une société innovante et plus juste !
Nous réalisons ce travail à travers notre projet Ils Sont Demain – Vidéos solidaires & Voyage engagé, en co-production avec InFocusInFocus Abroad.

-> LIRE L’ARTICLE ICI <-

 

Nouvelle vidéo à venir

Nous vous partagerons bientot la nouvelle vidéo #IlsSontDemain réalisée pour la Fundación Mosoj Ph’unchay « nuevo Amanecer » à Cochabamba, en Bolivie.

Mais en attendant cette diffusion, nous vous présentons Elena, un sacré petit bout de femme de 13 ans, avec un sourire et une attitude positive à toute épreuve.

La pire des épreuves elle l’a justement vécu, le 16 octobre 2016.
Elle a le courage et la volonté de nous la conter, face caméra.
Une vulgaire dispute entre soeurs qui dérive et la voici qui se retrouve avec un corps brûlé à plus de 60%, par de l’essence.
Jamais elle n’avait imaginé que sa vie pouvait prendre un tel tournant.
Aujourd’hui elle a déjà passé 7 opérations, grâce à l’aide de la fondation. Mais il en reste encore 6. Elle nous parle des douleurs insoutenables.
Des douleurs physiques mais surtout un mal-être général.
Au-delà d’une rééducation physique, c’est également un accompagnement psychologique, une rééducation mentale, esthétique et nutritionnelle qui l’attendent pendant de nombreuses années.
Une vie qui a changé mais un mental d’acier pour dessiner l’avenir avec de plus jolies couleurs.